Omni : Une plateforme pour vous déplacer en réalité virtuelle dans vos jeux videos




L’Omni vous permet de déplacer naturellement et librement dans les mondes virtuels. Être totalement immergé dans votre jeu préféré !

Découvrez le potentiel démesuré de la réalité virtuelle

Nous sommes au milieu d’une révolution dans la réalité virtuelle. La propagation des systèmes embarqués et des capteurs à moindre coût ont permis aux vieux rêves de réalité augmentée de se concrétiser, mais il manquait encore une pièce au puzzle : l’Omni.
L’Omni créé par Virtuix prend la réalité virtuelle à un autre niveau permettant à quiconque de se lever et traverser les mondes virtuels avec l’usage naturel de ses propres ailes. L’Omni est la première interface de réalité augmentée qui permet de bouger librement et naturellement dans votre jeu préféré. Se déplacer naturellement dans la réalité virtuelle crée un sentiment sans précédent d’immersion qui ne peut être vécue assis au fond de son canapé.

Restez en forme tout en jouant

Marcher, courir, sauter, s’accroupir : avec l’Omni vous gardez vos pieds et en mouvement. C’est une façon saine de jouer – un jeu-vidéo n’a jamais été aussi immersif et divertissant. Le logiciel suit même votre distance parcourue et les calories brûlées le long du chemin.




L’Omni va libérer les joueurs passifs de leur position de jeu assise, libérant tout le potentiel des jeux de réalité virtuelle avec l’Oculus Rift et les futurs écrans embarqués. Jouer sur un clavier, une souris ou une manette assis n’aura jamais été aussi ennuyant par rapport à l’expérience intense et amusante que procure réellement la sensation de courir et sauter dans le jeu.

Un joueur sur Omni en réalité augmentée

La réalité virtuelle dans chaque salon

L’Omni est la première interface de mouvement naturel axé consommateurs : il est abordable au niveau prix, peut se loger dans un salon, et c’est la seule façon de marcher, courir, sauter et s’accroupir dans votre jeu préféré.

L’Omni possède une interface en RA entièrement intégrée qui se cumule avec du matériel sophistiqué de suivi et de logiciels prêt à jouer, il pourra s’interfacer à terme avec n’importe quel jeu ou une application qui utilise le clavier.

L’Omni est facile à démonter et à stocker: la partie supérieure est amovible et l’Omni peut être rangé tout comme un équipement de sport. La hauteur de l’anneau et la taille de la ceinture sont réglables : petit, grand, gros ou mince, tout le monde peut utiliser et profiter de l’Omni.
L’Omni est livré avec des chaussures Omni, ceinture de soutien et de suivi matérielles et logicielles.

la plateforme omni dans le salon

KickStarter du projet Omni : un Succès phénoménal !

La condition pour le développement du projet était de réunir 150 000$ pour financer les étapes de développement à grande échelle. La plateforme de recherche de fonds auprès des particuliers KickStarter a été choisie. l’opération a ainsi débutée au 4 juin et à l’heure d’aujourd’hui le projet atteint presque 1 million de dollars de dons pour seulement 150k$ demandés. Il reste pourtant encore plus d’une vingtaine de jours avant la fin de la période de recherches de fonds. Ce projet a donc rencontré un franc succès auprès des clients/consommateurs et devrai ainsi certainement voir le jour dans les mois/années qui viennent…

Si vous voulez faire des dons pour Omni sur Kickstarter

un schémas de la plateforme Omni en réalité virtuelle

Comment fonctionne Omni ?

L’Omni est une technologie en instance de brevet issue de deux années de recherche, d’expérimentation, de conception et de prototypage. La base de l’Omni est une surface à faible friction avec rainures. Les utilisateurs portent des chaussures spéciales avec des épingles qui s’insèrent dans les rainures, en gardant le pied stabilisé et une glissière latérale prévient toute glissade non désirée. La semelle de la chaussure présente un coefficient de frottement plus élevé sur la partie avant afin d’accorder une plus grande stabilité et le maintien de l’équilibre. Le résultat pour les utilisateurs est une démarche naturelle qui permet une véritable exploration virtuelle et d’immersion.

Le design actuel d’Omni a un diamètre extérieur de 122 cm et pèse 50 kg Le support hauteur de l’anneau est réglable afin de mieux tenir compte d’une hauteur d’utilisateur allant de 142cm à 195cm.
L’Omni est livré avec une ceinture de soutien qui assure la sécurité ainsi que l’appui.
La sécurité est importante. La bague de sécurité prend en charge jusqu’à 130 kg avec un facteur de sécurité 2. L’ensemble ceinture et harnais empêchera l’utilisateur de glisser et de tomber.

Le logiciel traduit vos mouvements dans les courses principales qui animent votre avatar dans le jeu. Le logiciel Omni est compatible avec la Kinect de Microsoft, et supportera les nouvelles technologies à venir (accéléromètre / magnétomètre…). Le logiciel Omni s’interface avec la Kinect pour Windows et reconnaît aujourd’hui l’action de marcher, courir, sauter, s’accroupir, mitrailler et de multiples gestes fait avec les bras.

Risques et défis

La fabrication des pièces est une tache difficile et cruciale. Avant l’achèvement du processus de fabrication, il faudra du temps et des ressources. Les délais de livraison sont à la merci de problèmes de fabrication imprévus. Une équipe de classe mondiale de designers, d’ingénieurs et d’experts en fabrication ont été réunis pour garder le projet sur la bonne voie.

+Florian Ogier

Omni dans Skyrim


[titled_box variation=orange title= »Recevez les dernières News sur la Réalité Augmentée ! (no spam) »]
[contact-form-7 404 "Not Found"]
[/titled_box]

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you