Jeu de rue en RA

Father IO le jeu de RA en outside

A sa sortie, 50.000 joueurs inconditionnels avaient pré-réservé Father.IO. Un jeu qui se joue en extérieur en toux lieux et consiste à mener des combats de rue entre gamers et même plutôt entre « massively multiplayers ».

La société Proxy42 une jeune start’up de San Francisco a développé un interface via smartphone qui utilise la camera pour visualiser le monde réel et venir afficher en surimposition des informations et des armes sur les porteurs du même équipement ami ou ennemie. Le joueur est donc noyé dans un monde réel augmenté d’informations sur les combattants environnant. rien d’extraordinaire si ce n’est qu’on se trouve en extérieur et non devant son écran de PC sans sa chambre.

Un boitier appelé Inceptor relié par bluetooth au smartphone du joueur interagie avec les autres dans un rayon de 50 metres. L’ensemble se transforme ainsi en une arme évoluée grâce aux différents capteurs accéléromètres et GPS du smartphone et au ‘rayon laser’ (en fait un rayon infrarouge) émis par l’inceptor. Ce rayon IR est détecté par les autres inceptors grâce à ces 6 capteurs IR. (touché / coulé !).

L’Inceptor est commercialisé au prix de 50€ environ.

cerise sur le gateau, les concepteurs voient bien plus loin puisque le soft est ouvert et pourra donner naissance à d’autres jeux. A vos claviers.

Le projet Proxi42 avait recueilli 50.000 dollars en quelques heures sur la plateforme de financement participative.

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you