GTA 4 en réalité virtuelle

GTA 4 sur ordinateur en réalité augmentéeAlors que l’on en est seulement aux prémisses des jeux vidéos en Réalité Augmentée, nous voici confrontés à une avancée majeure dans le domaine puisque Tuncay Cakmak (créateur du Cyberith Virtualizer) nous montre aujourd’hui un dispositif nouveau permettant de jouer à GTA 4 en Réalité Virtuelle !

Nous avions déjà évoqués une plateforme de déplacement similaire (et également plus aboutie pour le moment) dans un article dédié à Omni la plateforme de déplacement en réalité virtuelle.

Néanmoins, cette fois-ci le dispositif Cyberith Virtualizer de déplacement est couplé avec le désormais célèbre casque Oculus Rift (que nous allons présenter dans un prochain article) ainsi qu’avec une Wiimote, le résultat est bluffant :




Sachant que GTA 4 n’est initialement pas prévu pour fonctionner en RA

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you

le Cyberith Virtualizer

L’auteur de la vidéo Tuncay Cakmak également créateur du Cyberith Virtualizer n’est néanmoins pas la seule personne derrière le dispositif. C’est un projet réalisé en collaboration avec l’Université de Technologie de Vienne en Autriche.Tuncay Cakmak et le Cyberith Virtualizer en réalité augmentée pour GTA 4

Le matériel permet la prise en compte des mouvements du corps liés au déplacement et les autres dispositifs se chargent de la prise en compte des mouvements des bras (visée) et de l’affichage de l’image liée avec les mouvements de la tête.

Mais la question qu’on se pose tous est : QUAND VA-T-ON POUVOIR L’ACHETER ?

Le Cyberith Virtualizer bientôt sur le marché

Ce dispositif, pour l’instant encore à l’état de prototype fonctionne néanmoins remarquablement bien, et certaines entreprises auraient déjà manifestées leur intérêt. Le Virtualizer est prévu pour une mise sur le marché en 2014 et des développements importants sont encore à prévoir

On peut facilement imaginer que l’une des taches sensible du développement sera de créer des passerelles permettant de coupler le Virtualizer avec d’autres dispositifs complémentaires comme la Wiimote, l’Oculus Rift ou encore d’autres afin de pouvoir rendre une expérience de jeu immersive et entièrement nouvelle.

Découvrez le trailer entrainant du Virtualizer :

Une questions restent cependant en suspens à l’heure actuelle :

Laquelle du Virtualizer ou de l’Omni arrivera à se faire une place dominante sur le marché …

Ressources : 

http://www.cyberith.com/

Découvrez également les possibilités de jeu de la nouvelle Playstation 4 en Réalité Augmentée

Le Cyberith Virtualizer

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you