photo Ingress du trailerINGRESS est un jeu vidéo en Réalité Alternée développé par Google depuis plusieurs mois et qui prends place, accrochez vous bien : dans LE MONDE RÉEL !!!

Google à déjà révolutionné notre manière d’appréhender l’information grâce au web, ambitionne-t-il de révolutionner notre manière de jouer aux jeux vidéos grâce à la Réalité Augmentée ?




Découvrez la vidéo d’Intro immédiatement suivie de la captivante vidéo sur le jeu INGRESS :

Le Jeu Ingress de Google


Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you

Vous l’aurez compris : « it’s time to move » alors préparez vous à parcourir votre ville de long en large pour accomplir des objectifs en solo ou accompagné.

Ingress est une application Android sortie en Beta privée il y a quelques mois, seuls les privilégiés ayant reçu une invitation ont jusqu’à lors eu le droit de faire joujou avec cette application qui va révolutionner notre manière de jouer.

Code d’Activation INGRESS

Comme tout le monde, vous avez téléchargé l’application immédiatement après avoir vu la première vidéo d’Ingress, et comme tout le monde vous vous êtes heurtés à la triste réalité d’un écran vous demandant d’insérer le code d’activation Ingress pour débloquer l’accès au jeu…

Sachez que vous n’êtes pas seul et que les codes d’activation Ingress ne sont délivrés qu’au compte goutte et aléatoirement, quoi de pire que de patienter sans savoir si ou quand on va reçevoir son nouveau joujou…

Il est néanmoins possible de faire quelquechose pour obtenir une clef d’activation Ingress plus rapidement à condition d’avoir un peu d’inspiration :

Vous pouvez créer quelquechose d’artistique comme une infographie, un montage photo, lightpainting, montage vidéo en intégrant le logo Ingress. Il vous suffit ensuite de les poster sur Google plus en taggant directement la page du jeu ou certains employés du Niantic lab.

l’Histoire

la race Humaine est sous le coup d’une attaque extraterrestre que l’on appelle les « Shapers ». Cette force inconnue va chercher à gagner du territoire en créant des zones de contrôle identifiées par des portails sur des zones géographique réelles qui vous entourent. L’objectif, en fonction de votre choix de faction sera de rallier la cause extra-terrestre ou de la combattre

Le Concept

Ingress nous immerge au sein d’une guerre qui oppose 2 factions qui s’affrontent pour le contrôle de la Force (ça vous rappelle vaguement quelquechose ?). Ingress est un RPG (jeu de rôle), le joueur est amené à effectuer des actions pour compte de sa faction qui seront récompensées par des points pour permettre au joueur de devenir plus fort et de mener des actions plus puissantes contre la faction adverse (piratage, capture de portails)

Le jeu nous invite ainsi à nous déplacer physiquement pour atteindre les portails tant convoités qui apparaissent se situer près de monuments ou de places importantes dans la ville dans laquelle vous vous situez (statues, monuments, centre ville, points de rassemblement…)

Le jeu Ingress sur Android Phone

Ingress Reports : le chemin parcouru en 1 an

Un rapport (en 2 parties) à récemment été mis en ligne sur la chaine Youtube d’Ingress pour résumer l’année écoulée depuis la sortie du jeu. Dans ce rapport, on trouve des informations sur l’histoire du jeu, les personnages importants, les enjeux… Ces vidéos peuvent aider à comprendre le mécanisme, l’ambiance et la logique globale du jeu… Bien que les vidéos ne soient diffusées que dans la langue de Shakespeare (anglais) à l’heure actuelle, la traduction automatique des sous-titres Youtube pourra aider les moins anglophones à comprendre les vidéos.

Les Factions

il existe deux factions dans Ingress et vous allez obligatoirement devoir rallier l’un de ces factions quelque peu après les débuts de votre aventure. Vous pourrez donc choisir de rejoindre les résistants, en quelque sortes les gentils ou les illuminés qui auront le rôle des méchants (même si en réalité tout n’est pas noir et blanc)

 

La résistance : The resistants

Logo de la Résistance jeu Ingress

La résistance lutte pour la survie de l’Humanité et de ses territoires. Il cherchent ainsi à tout prix à empécher les illuminés et les Shapers d’étendre leur influence. Sur la carte Intel, les Résistants et leurs bases apparaissent en bleu

Les illuminés : The Enlightened

Logo des Illuminés jeu Ingress
Les illuminés quant à eux, collaborent avec les envahisseurs car ils considèrent que les Shapers apportent un nouveau sens à la vie. Les illuminés cherchent donc à écraser la résistance pour étendre leur influence à toute la race humaine.

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you

Les Niveaux

Le système de niveaux du jeu Ingress est relativement simple :

le niveau maximum est le niveau 8

Pour monter des niveaux il faut effectuer des actions : déployer un portail sur une zone, créer des liens, placer des résonateurs, créer un champs de contrôle

Afin d’effectuer ces actions, il faut que l’utilisateur ait acquis des objets et collecté des XM (Exotic Matter, ou « Matière étrangère »)

Indices sur le jeu Ingress par Niantic labs

Les Incices

Le site web de Niantic Project donne des informations et des indices sur l’univers du jeu quotidiennement.

La plupart des indices sont donc cachés sur ce tableau d’enquête mis à jour quotidiennement, certains groupes de personnes se sont d’ailleur formés pour tenter de décrypter ensemble ces indices laissés au compte goutte…

Site web du Projet Niantic

Les Portails

Les Portails sont l’essence même du jeu Ingress, ceux-ci se situent à même l’emplacement de monuments physiques, places importantes ou encore points d’intérêts. Autour des portails se trouvent des Résonnateurs que les joueurs des factions mettent en place afin de contrôler ou bien de protéger les portails (ça dépends du camps dans lequel on se trouve).

Il est ensuite possible de connecter les portails possédés par la même faction entre eux pour générer des champs protégeant la faction qui les possède. Tout l’enjeu consiste donc à créer des champs de force assez vastes pour protéger sa faction sans que la faction adverse d’arrive à interrompre cette croissance. Il arrive que des actions coordonnées par des joueurs se mettent en place pour renverser des Champs adverses devenus trop puissants

 

Autres liens

NB : Avant l’annonce officielle de son existence, le projet était abordé sous le nom de projet Niantic.

Le site officiel du jeu INGRESS

Google développpe également d’autres projets comme les lunettes GLASS en réalité augmenté.

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you