Ces Français qui font des Smartglass en Réalité Augmentée




M6 nous l’annonçait début mai dans l’un de ses reportages, 2 entreprises Françaises : Laster Technologies et Optinvent ont développé des projets de lunettes Smartglass en réalité augmentée.

Smartglass et Réalité Augmentée

Depuis quelque temps déjà nous entendons parler des Google GLASS, les fameuses lunettes de Google en RA qui font la une des actualité américaines car le leader Américain compte bientôt les mettre en vente. En revanche nous avons beaucoup moins entendu parler de ces 2 sociétés françaises qui développent également leurs propres lunettes dont vous pouvez admirer l’aspect ci-dessous

l’Aspect des Smart glass

[one_third]

Les Smartglass ORA d'Optinvent

Les Lunettes ORA d’Optinvent


 

[/one_third]
[one_third]

Les Smartglass de Laster Technologies

Les lunettes de Laster Technologies

[/one_third]
[one_third_last]

les lunettes Google en réalité augmentée

Les Google GLASS

[/one_third_last]

[one_half]

Optinvent et ses lunettes ORA

Les Smartglass ORA de la société Optinvent se positionnent sur le marché grand public. En effet les ORA proposent les mêmes fonctionnalités que les lunettes de Google, à savoir l’écoute de musiques, l’affichage d’informations en réalité augmentée sur l’environnement proche (température, heure, niveau de batterie des lunettes, etc…). Elles proposent également de les fonctions de téléphonie et de GPS pour se guider, repérer des endroits intéressants pour ensuite les prendre en photo ou en vidéos directement avec les lunettes. Les smartglasses disposent également d’une connectivité au web qui leur donne la possibilité de rechercher des informations en temps réel et de les afficher sur les verres…

une vue des lunettes Smartglass de Optinvent en réalité augmentée

La société Française Optinvent

le logo d'Optinvent

La société à été créée en 2007 par des spécialistes des technologies d’affichage optique. Installée à Renne ainsi qu’à San Fransisco, elle se fixe pour objectif de démocratiser les réalité augmentée grâce à des produits aux prix abordables pour la majorité. Outre ses lunettes en RA, Optinvent développe d’autres produits avec des technologies de micro afficheurs pour d’autres applications grand public.

Le site officiel d’Optinvent

[/one_half]
[one_half_last]

Les lunettes de Laster Technologies

Laster Technologies se positionne quant à lui plus à destination des professionnels et des applications spécifiques à leurs besoins. leurs Smartglass Pro Mobile Display se composent d’un monoculaire qui dispose d’un affichage de la réalité augmentée sur toute la surface du verre (à l’inverse des ORA ou des Google GLASS qui ne projettent des informations que sur une partie de la vision).

Ce monocle en réalité virtuelle propose donc aux professionnels d’afficher des informations nécessaires à  l’identification d’objets complexes pour l’éxécution de taches pointues et permettent également d’avoir une vision uniforme lors de travaux collaboratifs 

Vue des lunettes Smartglass de Laster technologies en réalité augmentée

Et voici un petit reportage sur Laster technologie :

La société Laster Technologiesle logo de Laster Technologies

Laster Technologies à été créée en 2005, elle est issue d’un essaimage d’une équipe d’experts du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique). l’entreprise souhaite fournir les meilleures technologies d’affichages pour des secteurs et des applications plus spécifiques majoritairement dédiés aux professionnels comme les médecins, l’armée…

Le site officiel de Laster Technologies

[/one_half_last]
[titled_box variation=orange title= »Recevez les dernières News sur la Réalité Augmentée ! (pas de spam) »]

[contact-form-7 404 "Not Found"]

[/titled_box]
+Florian Ogier

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you