Bien qu’encore peu répandues sur nos mobile il existe plus d’une centaines d’applications exploitant la réalité augmentée sur smartphone.

La réalité virtuelle est rendue exploitable sur nos mobiles grâce aux caméras embarquées qui nous permettent de filmer l’environnement et d’avoir un aperçu en direct pour y rajouter des images en 3D avec lesquelles il nous est possible d’interagir.

Des Jeux en Réalité Augmentée

Les jeux vidéos sont souvent les premiers à se positionner dès qu’une technologie avec du potentiel est accessible au grand public, c’est effectivement le cas pour la réalité augmentée qui permet de faire fonctionner les jeux sur nos portables et tablettes.

Ici quelques exemples de jeux en réalité augmentée sur Iphone et Android :

Jeux d’action en Réalité augmentée

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you

AR Defender 2

Le site officiel AR Defender

De nombreux autres Jeux en Réalité Augmentée pour Iphone existent

Il est même possible d’aller plus loin comme nous le montre l’application suivante, le mobile devient une télécommande pour la gestion d’un drone physique et l’écran mobile permet de visualiser le poste de pilotage du drone et ainsi mener des duels réels avec d’autres joueurs. La vidéo suivante nous montre jusqu’ou il est possible d’exploiter la realite augmente.

Jeux de tir (FPS) en Réalité Augmentée

AppTag

Apptag est un jeu de tir en réalité augmentée qui s’utilise avec un pistolet physique qui sert de support à votre Iphone ou android et permet de mener des guerres entre utilisateurs.

Le jeu est conçu principalement pour des utilisations en multijoueurs mais il possède également un mode solo pour que les plus jeunes puissent égalemement s’amuser dans votre jardin…

Jeux de Simulation en Réalité Augmentée

Duel AR Drone Poursuit :

Le site officiel AR Drone 2 de Parrot

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you