Une appli pour vous faire patienter devant votre crème glacée

La marque Häagen-Dazs auto-proclamée  » crème glacée de qualité supérieure super originale  » plonge dans l’univers high tech et de la musique classique dans une application destinée à rendre plus facile l’attente afin de rendre la crème glacée parfaite pour le consommateur.

En effet la marque recommande d’attendre 2 minutes après avoir sorti la glace du congélateur avant de commencer à la déguster afin que celle-ci soit dans les conditions parfaites pour que vous puissiez en profiter un maximum… Autant dire un réel SUPPLICE pour quelqu’un de normalement constitué.

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you

Concerto Timer en réalité augmentée

Pour ce faire, Häagen-Dazs a conçu l’application Concerto Timer, qui selon eux est «la première application mobile iOS à intégrer la technologie de Kinect 3D et les données vidéo qui offre une expérience de réalité augmentée de pointe surtout pour les amateurs de crème glacée ».




lancé le 1 er Août, cette application en réalité augmentée pour Iphone, vous propose un concerto de deux minutes qui aide les consommateurs à patienter le temps nécessaire afin que la crème glacée Häagen-Dazs soit riche et permette à toutes les saveurs de s’épanouir pleinement, explique la marque.
Selon Häagen -Dazs, ce procédé permettant à la crème glacée de s’adoucir légèrement pendant deux minutes, améliore la texture et expose aux fans de  » l’artisanat d’ingrédients haut de gamme qui est caractéristique de la crème Häagen- Dazs ».l'iphone utilisant l'application haagen dazs en réalité augmentée

Comment utiliser l’application en réalité augmentée ?

Pour utiliser l’application , les utilisateurs pointent leur iPhone sur un ou deux cartons Häagen-Dazs. A la reconnaissance du visuele du couvercle , l’application lance une vidéo de violon virtuel de Bach Inventions n ° 14. L’ajout d’un deuxième carton révèle un violoncelliste accompagnant le violoniste dans un duo . Tandis que la musique joue , les utilisateurs peuvent partager l’expérience sur Facebook et Twitter et autres réseaux sociaux…

À la fin du concerto , la glace se sera adoucie et aura ainsi la consistance parfaite.

Haagen Dazs et la technologie

l'application Haagen dazs en réalité augmentée sur iphone

Selon Cady Behles, Brand Manager chez Häagen-Dazs, l’idée de l’application est venue lorsque Haagen -Dazs a échangé avec des groupes de discussion d’utilisateurs fidèles à la marque.
Häagen-Dazs a une assez large cible de 25 à 54 ans en général. A chaque téléchargement du Concerto, Häagen -Dazs a fait don de 5 $ à l’Université de Californie pour la recherche sur les abeilles, pour un montant total de dons de 75,000 $ .

Selon la marque, les colonies d’abeilles mellifères sont en train de mourir , ce qui amène un risque pour l’approvisionnement en nourriture naturelle de la nation , y compris beaucoup d’ingrédients contenus dans la crème glacée Häagen-Dazs .

Les partenaires d’Häagen Dazs

L’application Concerto minuterie  a été développée par l’agence Goodby Silverstein créatif & Partners et la société de production numérique Jam3.
Aux États-Unis , la marque Häagen-Dazs est distribuée par Nestlé et General Mills.

Le making off de l'application en réalité augmentée Haagen Dazs

 

[titled_box variation=orange title= »Recevez les dernières News sur la Réalité Augmentée ! (no spam) »]

[contact-form-7 404 "Not Found"]
[/titled_box]
+Florian Ogier

Les Derniers articles sur la Réalité Augmentée
Les toutes dernières vidéos et actus directement dans votre boite mail
We hate spam just as much as you